Filinfo

Foot

PSG: la panne du duo Neymar-Mbappé crée du rififi

Mbappé et Neymar. © Copyright : DR
Kiosque360. Remplacé lors du dernier match du Paris Saint-Germain face à Montpellier, Kylian Mbappé a traité Neymar de "clochard". Des propos qui démontrent que la relation entre les deux stars du PSG n’est plus ce qu’elle était. Comment leur relation s’est-elle à ce point dégradée? Eléments de réponses.
A
A

Neymar et Kylian Mbappé ont tous les deux signé au Paris Saint Germain au même moment. C’était en 2017. Leur relation avait alors merveilleusement bien commencé. Les deux hommes s’entendaient à merveille aussi bien sur le terrain qu’en dehors, à tel point que l’on qualifiait l’attaque du PSG de MCN, comprendre Mbappé, Cavanni et Neymar. Quatre ans après, leur relation semble cette fois battre de l’aile. Et les images du remplacement de Mbappé lors du dernier match de Paris contre Montpellier sont révélatrices, rapporte le quotidien L’Equipe dans son édition du lundi 27 septembre.

"Ce clochard, il ne m’a pas fait la passe", a lancé un Kylian Mbappé amer à l’endroit de son coéquipier brésilien. Comment leur relation s’est-elle à ce point dégradée? Pour L’Equipe, les deux hommes qui, jadis, n’hésitaient pas à s’envoyer des fleurs, ont aujourd’hui de plus en plus de mal à coexister. C’est ce que démontrent d’ailleurs les statistiques publiées par le journal sportif français.

"Zéro. C’est le nombre de passes décisives de Neymar pour Mbappé ou de Mbappé pour Neymar cette saison, en 5 matchs disputés ensemble. Les saisons précédentes, il y a eu successivement 5, 11, 10 et 5 buts de l’un sur une passe de l’autre en L1 et C1", analyse le quotidien. Autre chiffre avancé par L’Equipe: le nombre de passes échangées en 90 minutes entre Neymar et Mbappé en L1 et C1 cette saison ne dépasse pas 16. "C’est la plus petite moyenne depuis leur arrivée au PSG", explique la même source.

Face à cette situation pour le moins compliquée pour Pochettino, ce dernier tente de relativiser et estime qu’il faut un peu de temps pour que Mbappé s’habitue à la nouvelle configuration de l’équipe avec l’arrivée notamment de Lionel Messi.

"On est à ce moment où, alors que Leo, Angel et Neymar se connaissent, il faut intégrer Kylian à tout cela. Cela va prendre un peu de temps", avertit le coach argentin du PSG. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot les joueurs les plus chers
Foot Paris Saint-Germain

1 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 28 Sep. 2021 à 10h15
    L'effet Messi a donné des ailes à son ex-partenaire au Barça en essayant de lui prouver qu'il est toujours Neymar qu'il a connu tout en faisant fi de ses nouveaux compagnons du PSG.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous