Filinfo

Foot

Quand le Mondial 2022 chamboule le calendrier de la Ligue des champions

© Copyright : DR
Kiosque360. La saison 2022-2023 de la Ligue des champions d'Europe commencera plus tôt et finira plus tard, pour permettre l’organisation de la Coupe du monde qui se jouera en hiver 2022 au Qatar.
A
A

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le dicton prend tout son sens pour le Mondial 2022, organisé au Qatar, qui débutera le 21 novembre de cette même année et verra sa finale se jouer le 18 décembre. Une première qui va forcément bouleverser le calendrier de la Ligue des Champions, indique Footmercato ce jeudi 22 juillet.

Selon Mundo Deportivo, l’édition 2022-2023 de la C1 commencera plus tôt et finira plus tard. La phase de poules aura lieu dès le 6 septembre et se terminera le 2 novembre, alors qu’habituellement la compétition débute fin septembre.

Si le calendrier des huitièmes de finale demeurera inchangé, car ils se joueront à partir du 14 février, la suite sera décalée afin de permettre aux championnats nationaux de mettre des matchs en semaine, à la suite du mois et demi d’arrêt imposé pour la Coupe du monde. 

La finale de la Ligue des Champions, qui se jouera au stade Atatürk à Istanbul, aura lieu le 10 juin 2023. C’est la première fois qu’une finale de C1 se jouera aussi tard, à l’exception de celle de l’année passée en raison du Covid-19, depuis celle du 13 juin 1956, remportée par le Real Madrid.

Ce changement de calendrier provoquera une surchauffe dans le monde du football en raison de la cadence infernale des matchs des championnats et ceux des qualifications des sélections au Mondial

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous