Filinfo

Foot

Quand Ronaldo lance des fleurs à son entraîneur

Maurizio Sarri (à droite) et Cristiano Ronaldo. © Copyright : DR
Ce lundi, Cristiano Ronaldo s’est présenté en conférence de presse, à la veille de Juventus-Lokomotiv Moscou (3e journée de Ligue des Champions). CR7, visiblement fan de la méthode Sarri, a expliqué les raisons de son épanouissement.
A
A

Cristiano Ronaldo s'est dit heureux lundi que la Juventus joue "un football plus offensif" depuis l'arrivée de Maurizio Sarri au poste d'entraîneur: "Je pense que l'équipe s'améliore, nous avons de plus en plus confiance en nous. On joue un football différent, plus offensif", a déclaré le Portugais en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des Champions de la Juve face au Lokomotiv Moscou.

"Mon rôle n'a pas changé, j'ai peut-être juste un peu plus de liberté. Je suis content parce que petit à petit, nous arrivons là où doit être la Juventus. Nous avons un entraîneur différent, un système différent, de nouveaux joueurs. On a changé pour s'améliorer", a ajouté Ronaldo.

Le quintuple Ballon d'Or a ensuite continué à faire l'éloge de Sarri, arrivé cet été en remplacement de Massimiliano Allegri, avec qui la Juventus a gagné cinq titres de championne d'Italie en cinq ans et atteint deux finales de Ligue des Champions.

"J'aime la façon dont il veut que joue l'équipe. On se crée plus d'occasions, on a plus confiance en nous. Je suis heureux de ces changements. Peut-être qu'on pourrait marquer un peu plus mais je suis fier de ce que nous faisons", a-t-il dit.

A propos du cap des 700 buts en carrière, qu'il a franchi la semaine dernière, Ronaldo a assuré qu'il n'y "pensait plus": "C'est déjà du passé. Je veux aller au-delà. Atteindre de nouveaux caps pour aider l'équipe. Je veux jouer et aider l'équipe à gagner des trophées. Bien sûr que je suis fier des records individuels, mais la priorité est de gagner avec la Juventus et le Portugal", a-t-il assuré.

Cette saison, Ronaldo a inscrit cinq buts et donné une passe décisive en neuf matches avec la Juventus.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Juventus Turin
Foot Abderrazak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous