Filinfo

Foot

Quatre ans après, l’Ajax et la famille Nouri trouvent enfin un accord d’indemnisation

© Copyright : DR
La famille d’Abdelhak Nouri et l’Ajax Amsterdam ont enfin trouvé un accord, soit le montant de l’indemnisation que le club néerlandais versera aux proches du joueur, plongé dans un état végétatif depuis 2017. Les détails.
A
A

La presse néerlandaise a révélé hier, dimanche 7 novembre, qu’un accord aurait été trouvé entre la famille d’Abdelhak Nouri et les dirigeants de l’Ajax Amsterdam, mettant donc fin au différend qui oppose les deux parties.

L’accord consisterait au montant de l’indemnisation que le club ajacide devrait verser à la famille pour payer les soins à vie du jeune joueur, victime en juillet 2017 de lésions cérébrales après un malaise cardiaque lors d’un match amical. Toutefois, le montant de cet accord n’a pas été dévoilé.

Surnommé “Appie”, le milieu de terrain s'était soudainement écroulé pendant un match de préparation entre l’Ajax et le Werder Brême, en Autriche. La famille du jeune homme a saisi la commission d'arbitrage de la fédération en juin 2018, réclamant une indemnisation au club de 15 millions d’euros. L’Ajax avait, pour sa part, proposé beaucoup moins, soit 5 millions d’euros.

En mars 2020, son frère Abderrahim avait donné de ses nouvelles. “Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, le prenons dans des conversations et regardons le football avec lui. Nous remarquons qu'il aime ça. Parfois, c'est aussi émotionnel, mais souvent il y a un sourire. C'est bon pour nous”, avait-il déclaré. 

À lire aussi: Abdelhak Nouri se réveille après 2 ans et 9 mois passés dans le coma

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football
Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football

Tournoi international U19: L'Ajax Amsterdam remporte le titre, l'AMF quatrième

Foot Tournoi international U19

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous