Filinfo

Foot

Qui est Stéphane Gilli, le nouvel adjoint de Vahid?

Stéphane Gilli (à gauche) avec le coach bosniaque Mehmed Bazdarevic. © Copyright : DR
Kiosque360. Pur produit du «clan» des entraineurs bosniaques, Stéphane Gilli a fait le principal de sa carrière avec l’entraîneur Mehmed Bazdarevic. Il sera sur le banc des Lions de l’Atlas à côté de Vahid Halilhodzic, en remplacement de Landry Chauvin.
A
A

Après le départ de Landry Chauvin, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a jeté son dévolu sur Stéphane Gilli qui occupera le poste d’entraîneur-adjoint. Ce technicien français avait fait ses débuts avec un autre coach bosniaque, Mehmed Bazdarevic, sur le banc de Grenoble et Sochaux, informe le quotidien Al Massae du 30 juillet.

En 2014, Stéphane Gilli est également ramené dans les valises de Bazdarevic, lorsque ce dernier a été nommé sélectionneur national de la Bosnie-Herzégovine entre 2014 et 2017. La collaboration entre les deux hommes se poursuivra quand le Bosniaque devient entraîneur du Paris FC.

Après une saison 2019 décevante, le Paris FC et son entraîneur Bazdarevic décident de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Au total, les deux hommes ont travaillé ensemble pendant près de 16 ans, avant que Stéphane Gilli ne soit retenu par René Girard, le nouvel entraîneur du club parisien, informe Al Massae.

De retour au Maroc après plusieurs semaines de confinement avec sa famille dans les Yvelines, en banlieue parisienne, à cause de l'épidémie de coronavirus, Vahid Halilhodzic devait gérer les départs de son ex-adjoint, Laudry Chauvin qui a rejoint la sélection française des U-20, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Christophe Revel, qui a rejoint le staff technique de Lyon.

Le sélectionneur a également profité de l’arrêt des compétitions internationales pour revoir l’effectif des Lions avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la poursuite des matchs de qualification pour la CAN 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous