Filinfo

Foot

Racisme: Edinson Cavani risque la suspension en Premier league

Edinson Cavani fait parler de lui à Manchester United. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir été l’homme du match lors du succès de Manchester United face à Southampton, l’attaquant uruguayen, Edinson Cavani, qui a marqué deux buts lors de cette rencontre, pourrait être poursuivi par la fédération anglaise de football suite à des propos qu’il aurait tenus.
A
A

Edinson Cavani est dans de sales draps. L’attaquant uruguayen a-t-il été trop euphorique suite à la victoire, dimanche, de son équipe face à Southampton? Après avoir inscrit deux buts lors de cette rencontre qui s’est soldée par la victoire par trois buts à deux des Mancuniens, Edinson Cavani s’est fendu d’un message pour le moins douteux sur les réseaux sociaux, rapporte le site sports.orange.fr dans un article publié ce lundi 30 novembre.

El Matador a e effet exprimé sa joie sur le réseau social Instagram en souhaitant partager son bonheur avec ses fans. Mais ce message pourrait bien lui valoir une sanction de la part de la FA. "Gracias negrito" ("merci petit noir"), a-t-il écrit, utilisant ainsi un terme pour le moins raciste envers les noirs. Si la FA choisit de le sanctionner, l’attaquant pourrait écoper d’une sanction de trois matchs de suspension au minimum.

Ce lundi, Edinson Cavani s'est excusé: "Le message que j'ai posté après le match de dimanche était un mot affectueux envers un ami pour le remercier de ses félicitations... Je suis totalement opposé au racisme et j'ai supprimé le message dès qu'on m'a expliqué que cela pouvait être interprété différemment. J'aimerais sincèrement m'excuser pour cela".

Pour sa part, Manchester United a défendu son joueur à travers un communiqué: "Il est évident à nos yeux qu'il n'y avait aucune intention malveillante dans le message d'Edinson".

D’habitude connu pour son tempérament calme et posé, Edinson Cavani pourrait être perturbé par cette affaire, "alors que se profile la réception de son ancien club du PSG en Ligue des Champions, mercredi prochain à Old Trafford", concluent nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous