Raja-Ahly: le conseil de la ville dresse l’inventaire des dégâts

DR

Le complexe Mohammed V de Casablanca a été vandalisé lors du match Raja-Ahly de samedi dernier. Voici le bilan des dégâts recensés par le conseil de la ville.

Le 04/05/2023 à 09h35

Dramatique fut le quart de finale retour de Ligue des Champions qui a opposé le Raja de Casablanca à Al Ahly du Caire (0-0), samedi dernier. À en croire une source au sein de la commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du complexe Mohammed V, les infrastructures de l'enceinte sportive n’ont pas été épargnées.

Ainsi, pas moins de 878 barrières ont été cassées, 59 bras de tourniquets arrachés, 2 rideaux de tourniquets, 2 portes de service et 3 portes vomitoires endommagés, en plus de 135 robinets et 35 siphons urinoirs vandalisés.

Insalubre et représentant une authentique menace pour tous ceux qui s’y rendent, «Donor» n’échappe pas non plus au hooliganisme. Aussi mythique soit-il, ce haut lieu du football semble de plus en plus menaçant.

Pour rappel, avant le début de la rencontre, une supportrice du club casablancais, âgé de 29 ans, avait trouvé la mort aux abords du stade. Une enquête a, depuis, été ouverte pour déterminer les causes du décès.

A l’issue de ce match nul, le Raja a quitté la compétition, Al Ahly l’ayant emporté à l’aller (2-0).

Par Le360 Sport
Le 04/05/2023 à 09h35