Filinfo

Foot

Raja-Al Ahly: l’historique des confrontations

Le trophée de la supercoupe d'Afrique. © Copyright : DR
Le Raja de Casablanca et Al Ahly se retrouvent, ce mercredi 22 décembre, en finale de la Supercoupe d’Afrique. Retour sur cette rivalité entre deux des clubs les plus titrés d’Afrique.
A
A

Le Raja de Casablanca et Al Ahly s’affrontent en finale de la Supercoupe de la CAF, ce mercredi 22 décembre à Doha (Qatar). Cette rencontre marquera la septième confrontation entre les deux équipes.

Lors de leurs six duels précédents, les Verts ont récoltés 2 victoires, contre 1 seule pour Al Ahly et donc 3 nuls. Les deux équipes ne se sont jamais séparées sans buts inscrits; le Raja en compte 8 contre 7 pour les Diables Rouges et 1 clean-sheet chacun.

Le Raja a la faculté d’avoir déjà vaincu Al Ahly, chez lui, au Caire. Sa plus large victoire fut sur un score de 2 à 1 contre une score de 1 à 0 pour les Egyptiens.

Le Raja compte 8 titres africains pour 2 finales perdues, contre 22 couronnes pour Al Ahly, club le plus titré du continent, et 6 finales malheureuses. Les deux équipes ont la particularité de ne s’être jamais croisées en phase à élimination directe.

Le club égyptien, finaliste neuf fois, veut gagner sa 8e finale et la deuxième consécutive, après celle remportée contre la Renaissance sportive de Berkane (RSB). Le Raja, quant à lui, compte deux sacres en Supercoupe.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous