Miguel Ángel Gamondi devrait, selon toute vraisemblance, être le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca. Gamondi, qui a entrainé le Hassania, le Wydad et le MAS, ainsi que des clubs africains, dont les Mamelodi Sundowns ou les Young Africans, ferait l’unanimité au sein des Verts, selon des sources proches du club.
Sauf qu’au Raja ces dernières semaines, peu de choses se font dans les règles de l’art. Et la culture de l’éphémère semble avoir pris le dessus sur les décisions mûrement réfléchies. Selon nos informations, Gamondi a donné son accord et paraphé son contrat, par une signature électronique.
Le hic est que le technicien a donné son accord pour diriger les Verts, pour une durée de 18 mois. Tandis qu’au Raja, les dirigeants auraient préféré un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours.
Le coach argentin devrait arriver, ce lundi 30 décembre, pour finaliser tous ces détails. Autrement, on se dirige vers un nouveau litige.
En effet, l’accord bilatéral par écrit -y compris au format électronique- constitue un engagement aux yeux de la FIFA et en cas de conflit, Gamondi pourrait faire valoir ses droits auprès des instances d’arbitrage (FRMF, FIFA, TAS).
Pour rappel, Miguel Ángel Gamondi sera le troisième entraîneur des Verts lors de cette saison 2024-2025, après le Bosnien Rusmir Cviko et le Portugais Ricardo Sá Pinto, tous les deux limogés pour des résultats insuffisants.