Filinfo

Foot

Raja: le contrat du nouvel entraîneur lui garantit la stabilité ou un gros chèque

Marc Wilmots, nouvel entraineur du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca a limogé son entraîneur après 10 journées de Botola pour recruter un coach dont le profil correspond à la philosophie du club. Mais avec lequel une éventuelle séparation prématurée ne sera pas une sinécure. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Massae daté du 11 novembre.
A
A

C’est un contrat de 2 ans et demi qui attend Marc Wilmots à son arrivée à Casablanca, et précisément au centre d’entrainements du Raja. Le technicien belge est attendu ce jeudi du côté de l’Oasis et sera présenté à la presse le lendemain, comme l’explique le quotidien Al Massae dans son édition du 11 novembre.

Le journal ajoute que le nouvel entraîneur du Raja touchera un salaire de 400.000 dirhams mensuellement. En plus, il a exigé une clause en cas de rupture unilatérale du contrat qui lui permettra d’empocher presque 5 millions de dirhams. Les dirigeants du Raja ont, de leur côté, exigé deux titres à la fin de la saison, qui sont la Botola et la Champions league africaine. Deux trophées qui ne vont pas être faciles à chercher pour l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de l’Iran, équipes avec lesquelles il n’a pas atteint tous ses objectifs. 

Al Massae rappelle aussi que le nouveau bureau du Raja a limogé Lassaad Chabbi en début de semaine et il est reparti avec un chèque de 450.000 dirhams, lui qui avait un salaire de 150.000 dirhams mensuellement. Si le Raja a préféré se séparer du technicien tunisien, c’est parce qu’il ne convient pas au nouveau projet du club et Marc Wilmots va pouvoir redonner au Raja son identité de jeu. 

Le porte-parole du Raja a aussi critiqué les recrutements réalisés par Chabbi et particulièrement les nouveaux joueurs étrangers. Pour Abdallah El Ibrahimi, l’ancien comité a déboursé beaucoup d’argent dans des recrues d’un niveau moyen et qui ne correspondent pas au calibre du Raja.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous