Filinfo

Foot

Raja: les médias belges et français commentent le licenciement de Wilmots

© Copyright : DR
La presse francophone a largement commenté le licenciement de Marc Wilmots, qui occupait, jusqu’à ce dimanche 20 février, le poste d’entraîneur du Raja de Casablanca.
A
A

L’entraîneur Marc Wilmots a été démis de ses fonctions au Raja de Casablanca, ce dimanche 20 février. Un licenciement qui a fait couler beaucoup d’encre en France, comme en Belgique, pays d’origine du technicien.

«À peine le temps de prendre ses Marc», écrit So Foot, avant de poursuivre ainsi: «Depuis son départ de Belgique, le technicien peine à trouver un projet dans lequel il s'inscrit dans la durée».

RFI rappelle également la courte durée de l’expérience du technicien, viré «trois mois seulement après son arrivée sur le banc du club marocain». «Un petit tour et puis s'en va», écrit beIN Sports qui affirme qu’il a fait l’«objet de divisions en interne».

«Ce limogeage se place sur fond de guerre froide au sein du club», ajoute DH en Belgique. Le média estime également que cette éviction arrive dans «un timing surprenant puisque le Raja restait sur deux victoires en Ligue des champions et dominait son groupe».

«Le technicien belge n'a eu l'occasion de que disputer 11 rencontres», rappelle RMC, alors que Walfoot trouve que c’est une «décision qui peut surprendre».

Pour l’instant, le nom du successeur de Wilmots n’est toujours pas connu. Des rumeurs font état d’une arrivée du Tunisien Mondher Kebaier, ancien sélectionneur des Aigles de Carthage, ou de Zoran Manojlovic, technicien serbe, récemment passé par le Wydad.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • hassane
    Le 21 Feb. 2022 à 16h33
    sauf qu'aucun journaleux belge ou français ne nous dit qu'en onze matchs toutes compétitions confondues soit trente trois points possibles wilmots n'a engrangé que seize points,pour quatre victoires,quatre matchs-nuls et trois défaites
  • Serhani Bouchaib
    Le 21 Feb. 2022 à 16h30
    J'espère me tromper mais je constate que nous marocains, ne croyons en la capacité sportive que des étrangers au détriment des nationaux. En finale de la CAN 2021, le Sénégal vainqueur de cette coupe a son sélectionneur de nationalité sénégalaise comme beaucoup d'autres équipes africaines d’ailleurs. Le Maroc avait déjà essayé des sélectionneurs nationaux qui avaient marqué le foot marocain et je pense particulièrement à Ssi Stati et à Ssi Zaki qui avaient fait du bon travail. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous