Les deux derniers matchs comptant pour la mise à jour de la 19e journée de la Botola Pro D1 Inwi ont lieu ce jeudi 30 janvier. Même si leurs résultats ne risquent pas d’avoir un grand impact sur le classement, ils sont prometteurs et à même de rassurer les différents protagonistes pour la suite.
Dos au mur, après sa défaite dimanche dernier face au FUS de Rabat (2-1), le Raja de Casablanca reçoit au stade Larbi Zaouli l’Olympique de Safi, qui reste sur un nul enchanteur contre la Renaissance sportive de Berkane (2-2).
Huitièmes avec 24 points (6 victoires, 6 nuls et 6 défaites), les Verts sont acculés à réagir à domicile contre les Safiots, septièmes avec 28 unités (4 victoires, 8 nuls et 6 défaites). Aucune alternative autre que la victoire pour les hôtes.
Duel au sommet
Le match au sommet de la journée mettra aux prises la Renaissance sportive de Berkane et l’AS FAR, au stade municipal de Berkane. Une affiche attrayante et qui ne manquera certainement pas d’attirer une grande foule.
Solide leaders du championnat avec 43 points (13 victoires, 4 nul et 1 défaite), les Oranges ont l’obligation de renouer avec la victoire pour creuser l’écart en tête du classement. Pour leur part, les Militaires, qui comptent 34 unités (9 victoires, 7 nul et 2 défaites), se doivent de gagner pour se hisser à la deuxième place.
En tout cas, une chose est sûre: les deux rencontres au programme aujourd’hui promettent d’être très disputées. Et force est de reconnaître que, excepté l’OCS, les entraîneurs des autres clubs en lice ne seraient pas dans une situation confortable en cas de revers.
Horaire et chaîne de diffusion
18h: Raja de Casablanca-Olympique de Safi (Arryadia)
20h: Renaissance Berkane-AS FAR (Arryadia)
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte