Le groupe de la République démocratique du Congo, qui devra affronter le Maroc les 25 et 29 mars courant en barrages du Mondial 2022, n'est pas au complet.
En effet, un attaquant, convoqué par Héctor Cúper pour la double confrontation face aux Lions de l'Atlas, ne s'est toujours pas rendu à Kinshasa et il ne viendra pas, visiblement.
Il s'agit de Meschack Elia qui évolue sous les couleurs de Young Boys en Suisse. Ce dernier, rappelé en sélection après trois ans, ne serait pas en mesure de se rendre dans son pays. La raison? Son entourage parle de menaces dont il aurait été victime de la part de personnes «non citées», rapporte la presse locale.
Lire aussi : Maroc-RD Congo: la liste des Léopards avec Ben Malango
C'est une affaire qui date de 2019, quand le TP Mazembe, son ancien club, a porté plainte contre lui. A l'époque, le joueur devait être «prêté» au club belge RSC Anderlecht, mais l’opération ne s’est jamais concrétisée.
Un départ considéré comme une «disparition» et qui avait alors fait couler beaucoup d’encre. Finalement, Meschack Elia pas signé son contrat avec Anderlecht et s’est exilé en Suisse. Depuis, l'affaire a été portée devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Dans un live sur Facebook, le 11 mars deriner, Meschack Elia, qui a décliné les dernières convocations de la RDC, a laissé entendre que dès que le TAS tranchera son litige avec Mazembe, il sera disposé à jouer avec les Léopards. Pour lui, c’est ce litige qui l’empêche de rentrer au pays.
Selon des informations émanant de la tanière des Léopards, l’attaquant de Young Boys aurait été remplacé dans le groupe par Jackson Muleka.
