Hicham El Guerrouj s’est rendu, ce vendredi 18 octobre, à Madrid où il a visité le stade Santiago Bernabéu, l’antre du Real, en étant drapé du maillot du club.
L’ancien champion marocain d’athlétisme et double médaillé d’or olympique aux JO d’Athènes 2024, était accompagné de trois autres légendes du sport. Il s’agit de l’ancienne gymnaste roumaine et américaine, Nadia Comaneci, l’ancien champion de saut en hauteur, le Cubain Javier Sotomayor, et l’ex-spécialiste du triple saut, le Britannique Jonathan Edwards.
Les quatre légendes étaient à Madrid en tant qu’ambassadeurs des deuxième Jeux Inclusifs de la Fondation Sanitas.
«Le directeur des Relations Institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, a reçu les quatre légendes du sport et les a accompagnés dans une visite de notre stade», indique le club sur son site internet.
«Nadia Comaneci a été la première gymnaste à obtenir un 10 aux barres asymétriques, aux Jeux olympiques de Montréal de 1976. Javier Sotomayor est le détenteur du record du monde du saut en hauteur (2,45 m), réalisé en 1993. El Guerrouj est le détenteur du record du monde de 1 500 (3:26:00), réalisé en 1998. Et Jonathan Edwards est le détenteur du record du monde du triple saut (18,29 m) depuis 1995», ajoute-t-on.