Auteur de son troisième but de la saison en Liga lors du match face à Leganes, mercredi dernier, le défenseur madrilène Sergio Ramos a écopé d'un carton jaune à la 57e minute , son 7e de la saison et son 163e en carrière. Un chiffre qui peut paraître anecdotique, mais "grâce" à ce carton jaune il a dépassé un record, en devenant le joueur en ayant reçu le plus dans l'histoire du championnat.
Il devance désormais Alberto Lopo, l'ancien défenseur du Deportivo La Corogne, qui était resté bloqué à 162. Et pour l'anecdote, Sergio Ramos possède également le record du plus grand nombre de cartons rouges reçus en Liga (19), depuis le 2 décembre dernier et son expulsion face à Bilbao. "Bravo" à lui, les autres défenseurs n'ont rien pu faire.
Et ce n’est pas tout il est également recordman du nombre de cartons reçus toutes compétitions confondues (Liga, LDC et même en équipe nationale) avec un total de 398 cartons jaunes et 41 cartons rouges.
Mais attention. Il est aussi question d'un footballeur à la carrière et au palmarès exceptionnels : 1 coupe du monde, 2 championnat d'Europe, 3 ligues des champions et 4 championnats d'Espagne.
