Filinfo

Foot

Renard minimise l’exploit de Vahid et ses Lions, «pas favoris pour remporter la CAN»

Hervé Renard. © Copyright : DR
À un mois de la CAN 2021, prévue au Cameroun, Hervé Renard a évoqué cette compétition lors d'un entretien accordé à Onze Mondial. L'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas a clairement minimisé le travail de son successeur Vahid Halilhodzic.
A
A

Double champion d'Afrique, Hervé Renard ne sera pas de la fête en janvier prochain au Cameroun, à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations. Mais le technicien français, qui occupe toujours le poste de sélectionneur d'Arabie saoudite, continue de suivre le football africain qu'il admire énormément. 

À l'approche du tournoi le plus attendu du continent, l'ancien sélectionneur du Maroc a livré une interview à Onze Mondial pour parler de cette compétition. Il a donné son avis sur les éventuels candidats au titre. 

Selon Renard, le Maroc n'est pas favoris. «C’est une nouvelle génération, dont je pense qu’ils ont une carte de trouble-fête à jouer dans cette CAN derrière les grands favoris», a-t-il lâché. Pour lui, trois sélections font partie des favoris, à savoir le Sénégal, le Cameroun et l'Algérie. 

À lire aussi: Coupe arabe: Hervé Renard surprend les Lions de l'Atlas

Dans sa déclatation, l'homme à la chemise blanche a surtout minimisé le travail de Vahid Halilhodzic avec les Lions de l'Atlas. Il affirme avoir suivi tous les matchs des qualifications et avoue que les résultats sont impressionnants. Mais il a argumenté cela par le fait que le Maroc a disputé tous les matchs à domicile. 

«Le Maroc a des résultats assez impressionnants vu qu’ils gagnent tous leurs matchs. Après, on peut argumenter qu’ils jouent tout le temps à domicile, que leur groupe n’était pas d’une difficulté énorme mais ils sont là», a-t-il ajouté. 
 
Renard a oublié de souligner que les adversaires du Maroc n'avaient pas les infrastructures nécessaires pour accueillir la sélection marocaine. D'autant plus que les rencontres s'étaient toutes jouées à huis-clos, donc en l'absence de toute pression. 

Le coach de 53 ans a, pour rappel, quitté sa fonction au sein de la Fédération royale marocaine de football après la CAN 2019, disputée en Égypte. Certes, Hervé Renard a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique au Gabon en 2017, ce qui n'était plus arrivé aux Lions de l'Atlas depuis 2004, a permis au Maroc de retrouver la Coupe du Monde 20 ans après sa dernière participation, mais le peuple marocain garde surtout en tête l'humiliante élimination par le Bénin dès les 8es de finale de la CAN 2019. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Simou
    Le 10 Dec. 2021 à 12h38
    @ABOU IMANE, Renard est un grand entraineur et tant mieux qu'il s'intéresse à notre équipe nationale. Il ne faut pas oublier que son séjour au Maroc l'a marqué car nous les marocains nous sommes très accueillants et nous aimons notre patrie et notre équipe nationale et ça marque les étrangers et les fait aimer notre pays. Il faut être objectif aussi et dire que seuls les derniers matchs des lions étaient intéressants et qu'il y a encore du travail à faire. Nous sommes derrière les lions et derrière coach Vahid.
  • Simou
    Le 10 Dec. 2021 à 12h31
    @ABOU IMANE, Renard est un grand entraineur et tant mieux qu'il s'intéresse à notre équipe nationale. Il ne faut pas oublier que son séjour au Maroc l'a marqué car nous les marocains nous sommes très accueillants et nous aimons notre patrie et notre équipe nationale et ça marque les étrangers et les fait aimer notre pays.
  • Simou
    Le 10 Dec. 2021 à 11h27
    Je suis d'accord avec lui, c'est vrai que les lions ont montré un bon visage dernièrement mais de mon point de vue, les lions de Renard étaient mieux mais ça ne veut rien dire car seul le pragmatisme et le respect du tactique et des consignes du coach Wahid permettront aux lions de gagner le CAN.
  • kiri
    Le 10 Dec. 2021 à 11h20
    renard a raison, il ne faut pas s'enflammer ..
    nous avons joué les 6 matchs à domicile, certes à huis clos, mais à domicile, mais il fallait les gagner et ça été fait ....
    Nous sommes loin d'etre favoris ( et tant mieux ) pour la prochaine CAN, avec un groupe deja tres relevé .... Jouons les matchs 1 par 1 et nous verrons bien ou cela nous menera ...
    Allez vahid et allez les Lions
  • ABOU IMANE
    Le 10 Dec. 2021 à 11h06
    Hervé Renard minimise le bilan positif de Vahid pour cacher ses échecs avec la sélection nationale marocaine. Mais pourquoi s'accroche-il à critiquer tout ce qui touche aux sélections marocaines ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous