Renard rêve de remporter un troisième sacre africain avec cette sélection

DR

Avide de nouveaux challenges, Hervé Renard souhaite, un jour, retrouver l'Afrique mais par la voie d'une nation qui n'est pas au meilleur de sa forme: le Ghana.

Le 18/05/2020 à 15h32

Hervé Renard a quitté le Maroc, et donc l’Afrique, en juillet dernier après une élimination en 8es de finale de la CAN 2019, face à l’outsider béninois. Toutefois, le Français double champion d’Afrique (en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire) garde le continent à l’esprit.

Fan de grands challenges, l’ancien sélectionneur national pourrait retrouver l’Afrique, mais via un pays qui souhaite redorer son blason.

"J’ai un nouveau challenge avec l’Arabie Saoudite et je suis concentré dessus, mais je reviendrais en Afrique à coup sûr. Je veux gagner quelque chose avec un pays qui n’a pas remporté de Coupe d’ Afrique depuis longtemps. Revenir pour coacher le Ghana serait exceptionnel, mais personne ne sait de quoi demain est fait. Le Ghana était au top, mais s’est relâché. Pourtant, le potentiel est toujours là", a-t-il expliqué au média local 3 Sports.

Par Salwa
Le 18/05/2020 à 15h32