Filinfo

Foot

As Rome-Liverpool: la gloire au bout des doigts

© Copyright : DR
Le retour de Mo Salah à Rome, le renouveau de Liverpool, le deuxième épisode de la ROMAtada… la demi-finale retour As Rome-Liverpool de ce soir s'annonce explosif.
A
A
Mardi dernier, les férus du ballon rond ont vibré au rythme d’un haletant Liverpool-AS Rome, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Reds ont démoli leurs adversaires sans une once de pitié avant de concéder deux buts en toute fin de match (5-2). Quid du match retour?

Liverpool, un blason à redorer

Ce soir, le club anglais a l’occasion de redorer son blason. Car pour Liverpool, c’est une histoire d’ego. Voilà 11 ans que le club n’a plus été jusqu’en finale (défaite contre le Milan AC) et 13 ans le séparent de son dernier sacre (victoire face à ce même Milan AC). Il serait grand temps pour ce club mythique de renaître de ses cendres!

Liverpool est également un club aimé dans le monde entier. Le fait qu’il ait été touché par deux drames (celui de Heysel et la tragédie de Hillsborough) qui ont causé la mort de 135 personnes, a augmenté son capital sympathie.

Il est bien parti pour le faire, puisque les coéquipiers de Salah ont remporté le premier round à Anfield sur le score sans appel de 5 buts à 2. 

Salah, Liverpool lui dit merci?

Ce match marquera également le retour de Mohamed Salah au Stadio Olimpico. Celui qui a refusé de célébrer son doublé lors du match aller par respect pour la Roma, retrouvera la ville éternelle, dans laquelle il a vécu durant deux ans. Avec la Louve, il a notamment été vice-champion de Serie A, l’an précédent. Mais, il est un homme nouveau depuis.

Avec Liverpool, l’attaquant aux 47 buts est déjà demi-finaliste de la Ligue des Champions et a de fortes chances de finir dans le top 3 de la Premier League. Sur le plan personnel, il a été sacré meilleur joueur du championnat anglais, par les footballeurs et par les journalistes. Ses bons débuts avec les Reds lui ont également permis de remporter le prix du meilleur joueur africain 2017 qui est remis par la CAF.

Ce soir, il ne faudra pas être surpris si Salah est copieusement sifflé. La Roma ne fera, naturellement, pas de cadeaux à son ancien joueur.

Nul n’est prophète en son pays

ROMAtada? Plutôt deux fois qu’une! Les Italiens ont humilié et piétiné le Barça au tour précédent en le renversant (défaite 4-1 puis victoire 3-0). Ils sont entrés dans la légende alors qu’ils avaient un statut d’outsider. Refaire cet exploit avec Liverpool est fort probable, le club ayant inscrit deux très précieux buts à l’extérieur.

Mais Liverpool, c’est 20 buts marqués en six déplacements européens cette saison. Les coéquipiers de De Rossi devraient s’y prendre doucement avec ceux de l’intrépide et imprévisible Mo Salah.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous