Filinfo

Foot

Ronaldinho fait le show en prison

© Copyright : DR
Kiosque360. Toujours en prison au Paraguay, la légende du football brésilien, Ronaldinho, a remporté là-bas un tournoi entre détenus. Le Ballon d’or 2005 garde ainsi la forme en prévision de prochains tournois-exhibitions.
A
A

Même en prison, Ronaldinho parvient à faire le show grâce à ses pieds magiques. Des détenus du centre pénitentiaire où se trouve le champion du monde 2002 ont tout fait pour l’avoir dans leur équipe. Au final, ses coéquipiers remporteront le tournoi sur le score de 11-2, leur donnant le droit de se partager un porc de seize kilogrammes, rapporte Sofoot ce jeudi 19 mars.

Privé de passeport par la justice brésilienne, Ronnie et son frère ont fait le voyage au Paraguay munis de faux documents et ont été arrêtés en flagrant délit dans leur chambre d'hôtel à Asunción.

Or, au-delà de ce motif qui paraît anecdotique, le cas de Ronaldinho pourrait être encore plus grave. En effet, après avoir vu son appel rejeté par la justice, le Brésilien n'est toujours pas considéré comme coupable, mais l'étau se resserre. Selon Reuters, qui cite le procureur Osmar Legal, le Ballon d’or 2005 pourrait avoir noué des relations avec la femme d'affaires Dalia Lopez, recherchée par le Paraguay et soupçonnée d’être «impliquée dans un système de blanchiment d’argent».

Pour ne rien arranger, le procureur pense que Ronaldinho et son frère ont produit de faux documents et qu’ils étaient en mesure de pouvoir les utiliser à des fins commerciales ou des investissements qui ne sont pas légaux. En prison, le joueur, qui ne perd pas espoir d’être élargi rapidement, s’entraîne avec ses codétenus en vue de préparer ses prochains tournois-exhibitions, et surtout le All Star Game 100% PSG pour fêter les cinquante ans du club où il avait brillé.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous