Ronaldo au PSG, chronique d'un transfert avorté

Cristiano Ronaldo et Mauro Icardi

Cristiano Ronaldo et Mauro Icardi. DR

Cristiano Ronaldo a bien failli rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Mais une condition posée par le club parisien a fait capoter l'affaire. Explications.

Le 01/10/2018 à 13h48

Avant de s'engager avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a discuté avec le Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du Real de Madrid était tout près de signer dans la capitale française. C’est du moins ce que rapporte le quotidien El Mundo qui vient de dévoiler les détails de cette transaction avortée.

Selon le journal espagnol, Nasser-Al Khelaïfi voulait recruter l’ancien joueur de Manchester United et avait pris contact avec Jorge Mendes, agent de la star portugaise. Le deal devait se conclure mais à  condition que le transfert ne se fasse qu'au dernier jour du mercato à savoir le 31 août. Conscients de l’intérêt du Real Madrid pour Mbappé et Neymar, le club parisien a préféré prendre ses précautions. À Paris, on redoutait que Florentino Pérez vienne piquer l’une des deux stars du PSG en représailles.

Le quintuple Ballon d’Or et sont agent n’ont pas voulu prendre de risques. Jugeant le délai parisien trop long, et désireux de quitter la capitale espagnole au plus tôt, CR7 a opté pour Turin. 

Ronaldo, qui a tout gagné avec le Real, aurait donc pu rejoindre l'armada offensive incroyable déjà présente au PSG. Reste à savoir à la place de qui les dirigeants parisiens envisageait de faire jouer le Portugais?










Par Kamal Mountassir
Le 01/10/2018 à 13h48