Filinfo

Foot

Samy Mmaee, la nouvelle crinière défensive de Vahid

Samy Mmaee, futur défenseur central des Lions de l'Atlas? © Copyright : DR
Kiosque360. Pour apporter un coup de fraicheur à la charnière centrale vieillissante des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a jeté son dévolu sur Samy Mmaee. A 23 ans, ce belgo-marocain peut apporter jeunesse et autorité dans le mur défensif des Lions de l'Atlas.
A
A

Le défenseur central du club belge Saint-Trond VV, auteur cette année d’une saison exceptionnelle, Samy Mmaee, a tapé dans l’œil du sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui l'a convoqué pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, informe le quotidien Al Akhbar du 7 août.

Le contact entre les deux hommes s’est révélé fructueux au point que Vahid entendait faire jouer le jeune joueur de 23 ans dès les prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, contre la Centrafrique.

Samy Mmaee tombe à point nommé pour le sélectionneur qui souhaite ainsi trouver un remplaçant en défense à l’ancien capitaine des Lions, Medhi Benatia, qui avait annoncé sa retraite internationale, laissant la charnière centrale des Lions de l’Atlas sans patron.

Pour ne rien arranger, les autres cadres comme Romain Saïss, qui évolue à Wolverhampton en Premier League, Yunis Abdelhamid (Stade de Reims), ainsi que Zouhair Feddal (Bétis Séville) ont dépassé la trentaine, et Vahid se trouve dans l'obligation de donner un coup de frais à la défense centrale des Lions de l’Atlas.

Samy Maee, défenseur belge d'origine marocaine, né le 8 septembre 1996 à Hal, a déjà joué avec le Standard de Liège, avant de passer en Ligue néerlandaise avec MVV Maastricht pour une saison et revenir en Ligue belge pour jouer avec Saint-Trond. Samy a déjà joué pour l'équipe nationale de Belgique de football des moins de 19 ans.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous