Ce week-end, les autorités algériennes ont limogé le directeur du complexe olympique Mohamed Boudiaf, situé dans la capitale, Ismaïl Mohamed Saïd, dans une tentative de tourner la page de ce qui est désormais connu sous le nom de «scandale du stade Nelson Mandela».
Selon la presse locale, la décision a été prise après que des vidéos ont révélé «l'état catastrophique du terrain et l'accumulation des déchets dans les gradins, laissés apparemment après le dernier match qui s'est déroulé il y a plusieurs semaines».
Ismaïl Mohamed Saïd, directeur du complexe olympique Mohamed Boudiaf, où se trouve le stade, avait lui-même tenté, une heure avant son propre limogeage, de contenir le scandale en mettant fin aux fonctions du responsable de la gestion du stade Nelson Mandela.
Selon la même source, la quantité de déchets et de détritus accumulés dans le stade et ses environs était telle qu'une entreprise de collecte de déchets n'a pas pu les collecter complètement samedi dernier.
L'état du stade du 5 Juillet avait également suscité la colère dans le milieu sportif algérien il y a quelques jours, après la diffusion de photos montrant le jaunissement de la pelouse.