Mercredi, Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la non-convocation d’Amine Harit pour affronter la Mauritanie et le Burundi en éliminatoires à la CAN 2021.
Le Bosnien a fracassé le joueur de Schalke 04: "Amine Harit n’a pas encore montré grand-chose en équipe nationale (...) Je ne suis pas satisfait de son rendement technique et de son engagement. Il n'a encore rien montré depuis qu'il est là. Et quand il ne joue pas, il fait tout pour rentrer dans son club. Il ne faut pas faire preuve d'égoïsme, il faut toujours respecter l'équipe nationale. Je regarde tous ses matchs avec Schalke, mais il faut se montrer aussi en équipe nationale."
Lire aussi : Vahid Halilhodzic fracasse Amine Harit
De son côté, le club allemand n'a pas attendu longtemps pour monte au créneau pour défendre son joueur. Dans une déclaration accordée au quitidien Bild, le directeur sportif du club de la Ruhr, Jochen Schneider, s'insurge: "Je ne laisserai personne dire autant de mal à propos d’un joueur de Schalke 04, C'est totalement incompréhensible qu'il parle si négativement de l'un de ses meilleurs joueurs. Amine est dans une forme exceptionnelle. Il peut faire la différence."
"Peut-être que M. Halilhodzic devrait réfléchir à comment créer une atmosphère dans laquelle ses meilleurs joueurs peuvent s'épanouir, plutôt que de les critiquer publiquement."