Séisme au Maroc et inondations en Libye: beIN Sports lance une campagne de collecte de dons

DR

Dans un élan de solidarité avec les victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye, le groupe médiatique beIN Sports lance une campagne de collecte de dons.

Le 19/09/2023 à 17h16, mis à jour le 19/09/2023 à 17h33

Le groupe qatari beIN Sports a annoncé, ce mardi 19 septembre, lancer une campagne de collecte de dons via ses différentes chaînes, en coopération avec Qatar Charity, la plus grande organisation caritative de l’Emirat, pour les victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc et les inondations qu’a connu la Libye.

Depuis le 9 septembre, soit le lendemain du terrible séisme qui a touché plusieurs régions du Maroc, Qatar Charity a lancé une plateforme sur internet pour collecter des dons financiers qui sont convertis en aides et acheminés vers le Maroc pour les sinistrés.

Les donateurs sont invités, via le lien suivant, à donner pour: des aides alimentaires ainsi que des tentes et autres produits de première nécessité.

Le séisme, qui a frappé vendredi soir plusieurs régions du Maroc, a provoqué un grand élan de solidarité notamment de la part de plusieurs chefs d’État, de gouvernement et d’institutions internationales, qui ont exprimé leurs condoléances et leur solidarité à l’égard du Royaume et du peuple marocain.

Le commandant Khalid Abdallah Al Hamidi, chef de l’équipe de secours qatarie, arrivée dimanche 10 septembre à Marrakech, a souligné que la présence de son équipe au Maroc intervient après une coordination préalable avec les autorités marocaines.

Rappelons que des équipes de recherche et de secours du Royaume-Uni, d’Espagne et du Qatar sont déployées, aux côtés des équipes de secours marocaines, dans les zones sinistrées.

Par Le360 Sport
Le 19/09/2023 à 17h16, mis à jour le 19/09/2023 à 17h33