Filinfo

Foot

Sénégal: Sadio, le Manéfique

© Copyright : DR
Brillant, Sadio Mané a porté le Sénégal face au Japon (2-2), cet après-midi. Le joueur est à un pas de la qualification en huitièmes de finale.
A
A

L’Afrique entière comptait sur le Sénégal pour décrocher un nouveau résultat positif dans cette Coupe du Monde russe après son très beau match (2-1) contre la Pologne. Les Lions de la Téranga ont été superbes face au Japon (2-2).

Lumineux, Sadio Mané (51 sélections, 15 buts et 10 passes décisives), lui, a été simplement génial, cet après-midi à Ekaterinbourg.

Il a profité d’un ballon mal repoussé par le portier Kawashima et ouvert la marque pour le Sénégal à la 11e minute, c’était seulement son quatrième ballon touché depuis le début du match. Il a signé sa première réalisation en Coupe du Monde, mais aussi le but le plus rapide de l’histoire des Lions de la Téranga dans le tournoi mondial.

Mané a ensuite fait le pressing durant la second période et a temporisé lorsqu’il le fallait alors qu’il n’a pas été lâché d’une semelle par les défenseurs nippons. Il a aussi joué très bas pour mieux superviser le jeu sénégalais. La deuxième mi-temps étant plus engagée et plus palpitante que la première.

L’attaquant est aussi impliqué dans le deuxième but des Sénégalais. Il a décalé pour le latéral Youssouf Sabaly, qui envoie un centre droit dans les pieds de Moussa Wagué, l’autre latéral des Lions de la Téranga, qui arrive à tromper la défense japonaise.

Le capitaine Mané ne parvient tout de même pas à redonner l’avantage à sa sélection. Une stat folle a été confirmée aujourd’hui, le Sénégal n’a jamais perdu lorsque Mané a marqué (9 victoires, 6 nuls).

Le buteur et sa sélection sont certes en tête du groupe H, avec 4 points comme le Japon, mais il suivront sûrement le match Pologne-Colombie de avec attention. Malgré ce nul, Mané s’impose comme le joueur africain à suivre en cette Coupe du Monde.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous