Le capitaine des Éléphants, Serge Aurier, n’a pas pris part à la rencontre décisive de la sélection ivoirienne face à la Namibie (4-1). Le latéral droit de Tottenham, a été victime d’une lésion à la cheville jeudi dernier lors de la rencontre perdue contre le Maroc (0-1).
L’ex joueur du Paris Saint-Germain s'est envolé hier pour Londres, afin de traiter sa blessure et voir s’il peut être remis à temps pour les huitièmes de finale qui opposeront lundi prochain la Côte d’Ivoire au 1er du groupe E. Dans une déclaration accordée à nos confrères de Canal Plus, Aurier a fait savoir qu’il avait de grandes chances d'être présent pour aider son pays pour la suite de la compétition
D'autres joueurs participant à la CAN ont rejoint l'Angleterre pour se soigner. L’international Ghanéen Christian Atsu, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers lors du match contre le Cameroun (0-0), est rentré à Newcastle. Il est forfait pour le reste de le CAN.
Quant à l'international guinéen, Naby Keita, blessé à l’adducteur gauche le 1er mai dernier avec Liverpool, il est lui aussi rentré. Après avoir débuté comme titulaire contre le Nigeria, le milieu de terrain des Reds est reparti passer des examens médicaux afin de retrouver la sélection pour la suite de la compétition.