Bras de fer entre la Lazio et l’AC Milan pour recruter Reda Belhayane

Reda Belahyane

L’AC Milan et la Lazio ne lâchent pas l’affaire et auraient accéléré les négociations pour s’offrir les services de Reda Belhayane lors de la prochaine période de transfert hivernale.

Le 02/12/2024 à 16h00

Courtisé par plusieurs clubs européens en vue du mercato hivernal, Reda Belhayane serait proche de découvrir une nouvelle aventure en Serie A. Selon des informations récentes, la direction de la Lazio aurait rencontré celle de l’Hellas Vérone la semaine dernière. De son côté, l’AC Milan surveille de près la situation et chercherait à devancer le club romain.

D’après la presse italienne, les Rossoneri auraient envoyé un scout lors du dernier match de Vérone contre Cagliari (1-1), en championnat italien, afin d’observer de près le jeune milieu de terrain de 20 ans.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’Hellas Vérone ne ferme pas la porte à un transfert de son Lion de l’Atlas. Le directeur sportif du club, Sean Sogliano, s’est exprimé au micro de Calciomercato à ce sujet, laissant entendre qu’un départ en janvier était possible.

«Reda a montré une grande maturité et une belle concentration, mais dans ce type de club, nous savons que, par nécessité, il faut parfois vendre les joueurs les plus prometteurs. En janvier, si nous recevons des offres concrètes, nous les évaluerons dans l’intérêt du club et du joueur. Ce ne sera pas facile de le remplacer, mais la décision finale appartiendra au président», a-t-il expliqué.

Cette saison en Serie A, l’ancien joueur de l’OGC Nice compte 13 apparitions et a délivré deux passes décisives. Belhayane intéresse également d’autres clubs européens, notamment l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille, qui suivent de près son évolution.

Pour rappel, Reda Belhayane était présent lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en novembre, pour les rencontres face au Gabon (5-1) et au Lesotho (7-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc.

Par Chadi Ben Hassan
Le 02/12/2024 à 16h00