L’aventure d’Amir Richardson à la Fiorentina pourrait prendre fin prématurément. Arrivé l’été dernier en provenance du Stade de Reims contre 9 millions d’euros, l’international marocain ne fait visiblement pas partie des plans du nouvel entraineur de la Viola, Stefano Pioli.
Utilisé à plusieurs postes lors de la préparation estivale, dont une partie s’est faite en Angleterre, Richardson n’a pas réussi à conquérir son coach, rapporte le Corriere Fiorentino, relayé par plusieurs médias proches de la Fiorentina.
Comme son compatriote et coéquipier, Abdelhamid Sabiri, Amir Richardson est donc invité à faire ses valises. Cependant, la formation toscane n’a reçu aucune offre pour libérer le milieu de terrain médaillé de bronze aux JO de Paris.
En début d’été, plusieurs clubs en Angleterre, en Espagne et en Allemagne se sont renseignés à propos du joueur, mais sans donner suite. A l’époque, la Fiorentina et sa direction sportive étaient convaincues que la place de Richardson était bien en Toscane. Mais dans le monde du football, tout peut changer très vite.


