Fiorentina: le directeur sportif nie un possible prêt d’Amir Richardson

Alors que les médias indiquaient un possible prêt d’Amir Richardson par la Fiorentina, le directeur sportif du club toscan a mis fin aux rumeurs et a reconnu l’évolution du milieu de terrain marocain.

Le 29/05/2025 à 15h46

La saison d’Amir Richardson à la Fiorentina a été à l’image de ce que la Viola a produit lors de l’exercice qui vient de s’achever. Profitant de la dynamique des JO de Paris, où il a décroché la médaille de bronze, le milieu de terrain marocain a démarré sur de bonnes bases.

Mais les blessures et le calendrier infernal ont limité son utilisation par l’entraineur Raffaele Palladino, qui n’a titularisé régulièrement Richardson qu’en fin de saison et lors des matchs de la Ligue Conférence.

Interpelé sur le cas d’Amir Richardson, dont le nom a été cité par les médias italiens, comme étant sur le point de partir en prêt, Pradè a nié avec insistance. «Il reste avec nous, a martelé le responsable. Il a connu une croissance importante ces deux derniers mois et je suis sûr qu’en été, il aura des propositions importantes», a confié le Directeur sportif.

Pradè a cependant été très clair au sujet de Yacine Adli, Andrea Colpani, Michael Folorunsho et Nicolo Zaniolo. Aucun des quatre joueurs n’évoluera sous les couleurs viola la saison prochaine.

Sous le feu des critiques au terme d’une saison décevante (6e place), l’entraineur a lui aussi préféré quitter le navire, chamboulant les plans pour la saison prochaine.

Par Amine El Amri
Le 29/05/2025 à 15h46