Le destin d’Amir Richardson se dessine-t-il loin de la Fiorentina? Recruté par le club toscan l’été dernier, après avoir conquis la médaille de bronze aux JO de Paris, le milieu de terrain n’a pas tout de suite convaincu son nouvel entraineur Raffaele Palladino, qui lui a toujours préféré des joueurs plus aguerris au «Calcio», à l’image de Danilo Cataldi (30 ans) ou Rolando Mandragora (27 ans).
L’élimination en demi-finale de la Ligue Europa Conférence a donné plus de marge de manœuvre au coach italien, qui l’a titularisé lors des trois dernières sorties de la Viola en championnat. Le weekend dernier, le Marocain s’est même offert un but, son premier en Serie A.
Lire aussi : Amir Richardson: «on y croit jusqu’au bout pour l’Europe»
Dans son édition du jeudi 22 mai, la Gazzetta Dello Sport fait état d’une possibilité que le Lion de l’Atlas puisse être prêté lors du mercato estival, afin de gagner en temps de jeu et en expérience.
La fenêtre estivale du marché des transferts n’ouvre cependant que dans quelques semaines et le transfert de Richardson est encore à l’étude et au vu de la réaction des supporters sur les réseaux sociaux, Amir Richardson bénéficie encore de la confiance des tifosi florentins.