Sur les tablettes de plusieurs clubs européens, le Lion de l’Atlas, Reda Belahyane, a été aperçu mercredi soir dans un hôtel milanais en compagnie de ses représentants et du directeur technique de l’AC Milan, Geoffrey Moncada, pour discuter de divers points.
Cela fait un certain temps que les Rossoneri s’intéressent aux services de l’international marocain de 20 ans, notamment depuis l’indisponibilité d’Ismaël Bennacer, blessé au mollet droit lors du rassemblement de septembre avec l’Algérie.
Selon le média italien ‘La Gazzetta dello Sport’, «avec l’arrivée possible de Belahyane au club milanais, les Rossoneri, qui ont récupéré Ismaël Bennacer, envisagent d’élargir les rotations au milieu de terrain sous la direction de Sergio Conceição, adepte du 4-3-3».
Pour l’instant, rien n’est encore confirmé. L’Olympique de Marseille, Naples, la Lazio et l’Inter Milan s’intéressent également au profil du jeune Marocain et suivent de près son évolution. Du côté de l’Hellas Vérone, le club n’aurait aucun problème à le vendre, mais privilégierait un accord incluant un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Reda Belahyane a disputé 18 matchs de Serie A avec l’Hellas Vérone cette saison. Il s’est illustré en délivrant deux passes décisives, l’une contre l’Atalanta et l’autre face au Torino. Belahyane a également honoré sa première sélection avec les Lions de l’Atlas, en octobre dernier.