Lazio: Sarri tente plusieurs formules pour garder Reda Belahyane

Reda Belahyane est testé à plusieurs postes du milieu de terrain par Maurizio Sarri lors de la préparation estivale de la Lazio. L’entraîneur italien semble compter sur Belahyane pour la saison à venir.

Le 18/07/2025 à 08h18

En pleine préparation estivale, Maurizio Sarri, entraîneur de la Lazio Rome, teste Reda Belahyane à différents postes du milieu de terrain lors des premières séances d’entraînement. Le technicien italien semble convaincu par le profil du Lion de l’Atlas et lui accorde une place importante dans son projet.

Belahyane est utilisé dans plusieurs rôles au sein de l’entrejeu, une zone qui semble taillée sur mesure pour lui. Selon Tuttomercatoweb, «Reda Belahyane est un milieu de terrain auquel Maurizio Sarri accorde une importance particulière. L’entraîneur des Biancocelesti le teste régulièrement et l’intègre progressivement aux mécanismes délicats de son système de jeu».

«Lors des dernières séances, l’ancien joueur de l’Hellas Vérone a commencé sur le flanc gauche du milieu, avant d’être repositionné de manière plus stable sur le côté droit lors des exercices en espace réduit. Un poste qui, du moins à ce stade de la préparation, semble parfaitement lui convenir, révélant son potentiel en tant que ressource précieuse pour Sarri», a-t-il ajouté le média italien.

Le coach italien se dit très satisfait du profil du jeune marocain, qui s’intègre progressivement dans le système de jeu laziale. Ni le retour de Mattéo Guendouzi ni celui de Danilo Cataldi n’ont pour l’instant changé les plans de Sarri.

Arrivé en février dernier en provenance de l’Hellas Vérone, lors du mercato hivernal, Reda Belahyane n’a disputé que six rencontres de Serie A la saison passée.

Côté sélection, il a également été convoqué lors des deux rassemblements des Lions de l’Atlas, en octobre pour la double confrontation face à la Centrafrique, puis en novembre contre le Gabon et le Lesotho.

Par Anas Zabari
Le 18/07/2025 à 08h18