Depuis son arrivée à Rome, l’aventure de Reda Belahyane avec la Lazio est loin d’être un succès. En près d’un an, le milieu marocain de 21 ans ne compte que dix apparitions, assorties d’une petite passe décisive. Bien trop léger pour convaincre Maurizio Sarri, qui ne semble plus miser sur l’ancien Niçois.
Selon plusieurs médias italiens et français, la direction biancoceleste étudierait désormais différentes offres en vue d’un départ dès le mercato hivernal. Le journaliste Ekrem Konur évoque notamment l’intérêt de clubs de Ligue 1 comme l’Olympique de Marseille, Rennes, Lorient, Toulouse et même l’OGC Nice, où Belahyane a été formé.
Lire aussi : Lazio: Reda Belahyane manquera le reste de la pré-saison
Le Como de Cesc Fàbregas aurait également manifesté un intérêt marqué ces dernières semaines.
Rien n’est acté pour le moment, mais la situation sportive du joueur, elle, est bien réelle, Belahyane traverse une période délicate.
Appelé par Walid Regragui en octobre 2024 pour la double confrontation face à la Centrafrique en qualifications de la CAN, le milieu marocain risque de devoir agir rapidement s’il souhaite retrouver du temps de jeu et relancer sa trajectoire, tant en club, qu’en sélection. L’hiver pourrait donc s’avérer décisif.





