Après la Lazio, l’Inter Milan et le Napoli, l’Olympique de Marseille a manifesté son intérêt pour Reda Belahyane, milieu de terrain de Hellas Vérone et chercherait à l’enrôler dès cette fenêtre hivernale des transferts.
Selon le média italien Tuttomercatoweb, l’Olympique de Marseille cible l’ancien joueur de Nice qui affiche de belles performances en ce début de saison en Serie A.
Selon la même source, aucune offre n’a été faite par le club phocéen, mais la valorisation du Lion de l’Atlas tournerait autour des 12 millions d’euros, en plus des bonus.
«En janvier, nous discuterons de ce qui est le mieux pour lui et pour le club. Ce n’est pas un joueur facile à remplacer, mais ces évaluations dépendent également du président. C’est un talent très fort, et si des offres arrivent. nous les évaluerons,» avait déclaré Sean Sogliano, directeur technique de Hellas Vérone, il y a quelques semaines, à propos du cas Belahyane.
Ce qui laisse entrevoir un très probable départ de Réda Belahyane dès ce mercato hivernal. Les prétendants ne manquent pas, reste à savoir la destination préférée du jeune milieu de terrain marocain (20ans). Vérone donnerait surtout la priorité au club qui serait prêt à acquérir Belahyane, puis le laisser en prêt au Hellas, jusqu’à la fin de saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Reda Belahyane a disputé 17 matchs avec Hellas Vérone en Serie A cette saison. Il s’est illustré en délivrant deux passes décisives, l’une contre l’Atalanta (défaite 6-1) et l’autre face au Torino (défaite 2-3).