Après l’AC Milan et l’Olympique de Marseille, la Lazio manifeste également son intérêt pour l’international marocain, Reda Belahyane. Le club italien aurait entamé des discussions avec la direction de l’Hellas Vérone, et une première offre aurait déjà été formulée.
Selon les médias italiens, les Capitolini auraient proposé une somme de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain de 20 ans, encore sous contrat jusqu’en juin 2028.
Par ailleurs, le directeur sportif de Hellas Vérone, Sean Sogliano, s’est exprimé ce week-end au micro de Calciomercato à propos de la situation de Reda Belahyane, laissant entendre qu’un départ en janvier était envisageable.
«Reda a montré une grande maturité et une belle concentration, mais dans ce type de club, nous savons que, par nécessité, il faut parfois vendre les joueurs les plus prometteurs. En janvier, si nous recevons des offres concrètes, nous les évaluerons dans l’intérêt du club et du joueur. Ce ne sera pas facile de le remplacer, mais la décision finale appartiendra au président», a-t-il déclaré.
Reda Belahyane a été convoqué lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en novembre pour les deux rencontres face au Gabon (5-1) et au Lesotho (7-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc.
Cette saison en Serie A, l’ancien joueur de l’OGC Nice totalise 11 apparitions et a délivré deux passes décisives.