Depuis quelques semaines, l’AC Milan souffre de l’indisponibilité de son milieu de terrain Ismaël Bennacer, touché au mollet droit lors du rassemblement de septembre avec l’Algérie. Pour pallier cette absence, le Marocain Reda Belahyane figure parmi les trois options envisagées par la direction des Rossoneri.
Selon le média italien Gazzetta, «Bennacer est blessé, et l’entraîneur Paulo Fonseca recherche un milieu de terrain pour apporter du renfort à Youssouf Fofana et Tijjani Reijnders. Le Marocain de Vérone est sur la liste, aux côtés de Gourna-Douath (Salzbourg), Chotard (Montpellier) et Soumaré (Leicester».
Par ailleurs, le milieu de terrain de 20 ans a été appelé en renfort par les Lions de l’Atlas le mardi 12 novembre, pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, en remplacement d’Amir Richardson.
En 11 matchs sous le maillot de l’Hellas Vérone en Serie A, Belahyane a déjà délivré deux passes décisives, face à l’Atalanta (6-1) et au Torino (2-3).