Filinfo

Foot

Séville-Juventus: Youssef En-Nesyri, de zéro à héros

Youssef En-nesyri, buteur de Séville FC. © Copyright : DR
Youssef En-Nesyri sera-t-il l'arme fatale du Séville FC, ce soir, en demi-finale retour de la Ligue Europa face à la Juventus de Turin? Le Lion de l'Atlas a toutes les qualités pour porter le club andalou contre la Vieille Dame.
A
A

Youssef En-Nesyri, vivra-t-il une nouvelle soirée européenne mémorable? Le joueur est, effectivement, très attendu, ce jeudi 18 mai au stade Sánchez Pizjuán, à l’occasion de la réception de la Juventus, en demi-finale retour de la Ligue Europa (20h00).

Le Marocain avait marqué le but sévillan de la manche aller, à la 26e minute, avant que les Bianconeri n’égalisent, sur le fil, à la 90+7e. C’était sa quatrième réalisation en 7 apparitions dans la compétition.

Le Qatar lui va si bien

Contrairement à de nombreux Lions de l’Atlas, l’ivresse de la Coupe du Monde 2022 s’est rapidement dissipé pour En-Nesyri qui a retrouvé de très bonnes sensations.

Le joueur a inscrit 16 buts depuis la fin de l’épopée marocaine, effaçant sûrement son début de saison en dents de scie et s’offrant même le titre de meilleur joueur du championnat espagnol au mois d’avril.

Si Séville veut s’adjuger une nouvelle Ligue Europa, titre qu’elle a remporté à quatre reprises lors des neuf dernières éditions, elle comptera à coup sûr sur son buteur providentiel.

Il peut remercier Regragui

Alors qu’il n’avait pas marqué le moindre but pour Séville et passait une de ses pires périodes de vide, au mois de septembre 2022, Youssef En-Nesyri a pu bénéficier d’un soutien de poids: celui du néo-sélectionneur national Walid Regragui.

«En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays. Il nous rendait fiers lorsqu’il marquait des buts coup sur coup à Séville (…) mais nous, on l’encouragera pour qu’il retrouve confiance. Ce ne sont pas les Espagnols qui l’aideront à reprendre confiance, mais nous les Marocains», déclarait alors l’ancien coach du Wydad de Casablanca.

S’il ne marque ni contre le Chili, ni face au Paraguay (67 minutes disputées en tout), le joueur fera le plein de confiance à son retour en Andalousie. Il marquera ses premiers buts contre Dortmund et Copenhague, en Ligue des Champions.

Le reste, c’est de l’histoire. En-Nesyri ayant fait entrer le Maroc, l’Afrique et le Monde arabe dans l’histoire en marquant, à la 42e minute face au Portugal, le but qualificatif en demi-finales de la Coupe du Monde.

Encore un classement à bonifier

Ce soir encore, Youssef En-Nesyri peut vivre une nouvelle soirée mémorable, qualifier son équipe pour la grande finale et prétendre ainsi au deuxième titre de son histoire après… la Ligue Europa 2020.

Il peut aussi améliorer son classement au niveau des meilleurs buteurs des cinq grands championnats en 2023, lui qui occupe la sixième position, derrière Erling Haaland (24 buts), Karim Benzema (21 buts), Alexandre Lacazette, Marcus Rashford et Victor Osimhen (18 buts chacun).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Youssef En-Nesyri
Marocains du monde Olympique de Marseille

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous