Dans une correspondance adressée à Nabila Rmili, présidente de la commune urbaine de Casablanca, et dont Le360 détient une copie, la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) se plaint du refus par Casa Events de permettre à ses équipes d’accéder au Complexe Mohammed V.
La société plaignante souligne que, dans le cadre de la réfection du Complexe, les bureaux d’études sont amenées à effectuer des études techniques et topographiques avant le lancement des travaux.
«Mais l’actuelle direction du Complexe refuse l’accès au stade aux bureaux chargés d’effectuer ces études, ce qui a causé un retard injustifié pour sa réalisation et le retard du lancement des travaux de réfection», regrette Sonarges.
Dans sa lettre, celle-ci fait également remarquer que les travaux doivent être achevés avant fin 2024 afin que le Complexe Mohammed V soit prêt pour accueillir différentes manifestations continentales et internationales dont la Coupe d’Afrique des nations, si le Maroc est choisi par le CAF comme pays hôte.
La Sonarges sollicite la maire de la ville d’intervenir auprès de Casa Events pour permettre aux bureaux d’études d’accéder au stade pour réaliser ces études dans les plus brefs délais.
Pour rappel, le Complexe sportif Mohammed V est passé sous le giron de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) suite à une décision du Conseil de la ville en juillet 2023. Casa Events en avait la charge durant les dix dernières années.