Filinfo

Foot

Sondage: les Argentins prêts à élire Lionel Messi président du pays

Des supporters argentins fêtent la victoire de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 à Buenos Aires. © Copyright : DR
Selon un sondage effectué par un cabinet d’étude, près d’un Argentin sur deux est prêt à élire Lionel Messi chef d’Etat s’il se présentait aux élections présidentielles.
A
A

Au lendemain de la victoire argentine à la Coupe du monde 2022 et de l’euphorie qui a accompagné cette victoire historique, le cabinet d’étude argentin Giacobbe Consultores a réalisé un sondage sur la popularité de Lionel Messi dans le pays.

Et les résultats sont on ne peut plus édifiants. La Pulga gagnerait les élections présidentielles argentines s’il se présentait, résume ce sondage.

En effet, sur 2500 personnes sondées, 44% ont déclaré être prêtes à voter Lionel Messi s'il se présentait à l'élection présidentielle. 17,5 % des gens ont également répondu «peut-être» à l’éventualité d’un vote pour le numéro 10 argentin. 38 % des personnes interrogées ont catégoriquement refusé.

Lire aussi: Le dernier must des Argentins? Un tatouage de Messi et de la Coupe du monde

Le cabinet Giacobbe Consultores a établi une liste d’une dizaine de personnalités politiques parmi laquelle figurait le numéro 10 de l’Argentine.

Parmi tous ces candidats, Lionel Messi était le plus plébiscité avec 37% des voix devant le député d’extrême droite Javier Milei (12%) et l’ancienne présidente et actuelle vice-présidente Cristina Kirchner (11%).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous