Déjà auteur d’un grand exploit pour avoir atteint la finale de la Ligue des Champions Féminine à laquelle il participe pour la première fois, le Sporting Club Casablanca ambitionne de créer encore la surprise en s’adjugeant le prestigieux trophée.
Ce dimanche 19 novembre, l’équipe marocaine sera opposée à son homologue sud-africaine du Mamelodi Sundowns, avec l’ambition d’écrire l’histoire.
La rencontre se disputera au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en Côte d’Ivoire à partir de 18h (heure marocaine) et sera retransmise par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.
Cette finale est à suivre également sur beIN Sport, Canal+, SABC et AZAM. CAF TV, la page YouTube officielle de la CAF, retransmettra également le match en direct dans le monde entier.
Le Sporting Club Casablanca a rendez-vous avec l’histoire. L’équipe marocaine qui participe pour la première fois à la Ligue des Champions Féminine de la CAF a réussi l’exploit de se hisser en finale, créant une grande surprise.
Le club de la métropole économique n’a rien à perdre. Il évoluera ainsi sans pression. La pression sera plutôt du côté du Mamelodi Sundowns qui a la faveur des pronostics.
Les deux formations s’étaient affrontées en phase de groupes. La victoire est revenue aux Sud-Africaines sur le score de 1-0. Le vainqueur de la finale empochera 400.000 dollars, alors que le perdant partira avec 250.000$.
Pour rappel, la Ligue des Champions Féminine de la CAF, la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique, met aux prises les championnes des six zones de la CAF, le pays hôte et une équipe.