Pas une saison ne passe sans que l’on assiste à une fermeture momentanée du stade Mohammed V pour ron de travaux. L’année 2021 pourrait ne pas déroger à la règle puisqu’il y a de fortes chances que le stade ferme ses portes après la forte dégradation de sa pelouse suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique tout au long de la semaine écoulée, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du weekend des 9 et 10 janvier.
Une source bien informée, contactée par nos confrères arabophones, prévoit la fermeture du stade pour une durée minimum d’un mois, au moment où la pelouse du stade est en train de subir des travaux d’aération effectués par la SDL Casa Events. La même source estime que les travaux n’auront pas beaucoup d’impact sur le Raja et le Wydad puisque la Botola est interrompue jusqu’au 12 février au moins à cause de la participation du Maroc au Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Pour sa part, le président de Casa Events, Mohamed Jouahri, a rejeté toute responsabilité dans la dégradation de la pelouse du stade. «La société chargée de réparer la pelouse a commencé son travail, même s’il est vrai que la météo ne nous aide pas beaucoup», a déclaré le patron de la SDL dans des déclarations rapportées par nos confrères d’Al Akhbar. «Les travaux devront prendre fin avant le 12 février», a-t-il par ailleurs assuré, ajoutant que les stades Père Jégo et Larbi Zaouli étaient prêts à accueillir les deux clubs casablancais dans le cas où la pelouse n’est pas encore prête.