Stambouli ne jouera pas pour l’Algérie

DR

Kiosque360. Annoncé tout proche de la sélection algérienne, le pays où son père est né, le défenseur central de Schalke 04, Benjamin Stambouli (28 ans), ne jouera pas pour les Fennecs.

Le 06/11/2018 à 19h51, mis à jour le 07/11/2018 à 00h40

La rumeur a circulé sur la toile et faisait état de l’arrivée de Benjamin Stambouli, l'ancien international espoir français, à la sélection des Fennecs, dirigee par Djamel Belmadi, indique le portail footmercato du 6 novembre.

C’est un journaliste de Canal+ qui a alimenté cette rumeur de la convocation  du fils d'Henri Stambouli, natif d'Oran (qui avait lui aussi été pressenti pour rejoindre la sélection algérienne dans les années 1980), pour le prochain match de l’Algérie contre le Togo.

Le défenseur de Schalke 04 a démenti, en conférence de presse précédant le match de mardi en Ligue des champions contre le Galatasaray, cette information, certifiant qu'il n'a pas été approché pour rejoindre les Fennecs. Il a aussi indiqué qu'il n'était lui-même pas tenté par cette perspective.

«Suite à un article paru sur un site internet, j’ai reçu beaucoup de messages de votre part et je vous en remercie. L’information donnée dans cet article est fausse. Je ne rejoins pas la sélection nationale algérienne, à qui je souhaite néanmoins beaucoup de succès», peut-on lire sur son compte Instagram.

À 28 ans, Stambouli, passé par Montpellier et le PSG, s’est imposé au club allemand de Schalke 04 au point d’en devenir le patron de la défense centrale  en compagnie de l’international algérien Nabil Bentaleb. Les deux joueurs, passés aussi par Tottenham ensemble, se connaissent très bien et composent une paire de milieux défensifs complémentaires.

Par Faycal Ismaili
Le 06/11/2018 à 19h51, mis à jour le 07/11/2018 à 00h40