Le Bayern et le PSG sont largement en tête de leur championnat respectif. Le Barça, lui, a ravi la tête de la Liga au Real Madrid le week-end passé. Le site français, lequipe.fr, s’intéresse au club le plus dominateur parmi les clubs précédemment cités et explore plusieurs critères comme l’attaque, la défense et le jeu.
Cette saison, c’est bien le Bayern Munich de Mehdi Benatia qui se place largement en tête pour ce qui est de la moyenne de buts. Les Bavarois tournent à 3,1 buts par match en Bundesliga. Ils ont remporté deux tiers de leurs rencontres avec trois buts d’écart ou plus, terrassant notamment le VfL Wolfsburg et le Borussia Dortmund (5-1).
Le PSG arrive derrière avec 2,38 buts par match, puis vient le Barça avec «seulement» 2,1 buts, indique le site spécialisé. Une moyenne à relativiser puisque Lionel Messi est blessé depuis plusieurs semaines. Avec leur quadruple Ballon d’Or, les Catalans ont remporté 45 victoire avec trois buts d’écart ou plus. Les Bavarois l’ont fait à 44 reprises sur la même période, en jouant douze matches de moins en Championnat.
En ce qui concerne la défense et le jeu, lequipe.fr donne l’avantage au triple champion d’Allemagne. Les joueurs de Pep Guardiola encaissent le moins de buts cette saison (0,33). Depuis la saison 2012-2013, les Munichois ont enregistré 8 défaites avec une possession de balle 70% en moyenne. Les Parisiens, eux, n’en prennent que 0,69 par match cette saison, mais ils ont perdu à 11 reprises en Ligue 1 alors que le Barça a encaissé 12 buts en 12 matchs depuis le mois d’août et ont connu la défaite 14 fois.
Au final, lequipe.fr donne l’avantage au Bayern Munich avec une moyenne de points tournant autour des 2,6 par match depuis trois saisons. Les Allemands ont également connu la place de leader 65 journées sur 80 et ont été invaincus 53 matches entre 2012 et 2014.
