Adil Ramzi, entraîneur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en conférence de presse, ce vendredi 10 novembre, à l’approche de la finale retour de l’African Football League face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, programmée pour dimanche.
«C’est un match important bien entendu, c’est le dernier. Nous avons gagné à la maison à l’aller, mais c’est du 50-50. C’est un autre match avec d’autres spécificités. Nous sommes prêts», a d’abord déclaré le technicien.
«La motivation est toujours au rendez-vous. Je suis fier de constater le niveau atteint par le football national. La motivation première est de hisser le drapeau national et de réjouir mes compatriotes», a ajouté Ramzi.
Il a d’ailleurs évoqué le niveau du football continental plus profondément: «nous voulons que le football africain avance, que ce soit une affaire de football et que le meilleur gagner. C’est ce en quoi je crois personnellement. Sundowns est une équipe au jeu clair, qui joue le ballon. Je respecte cette équipe. Le niveau du match à Casablanca était relevé, surtout en première mi-temps. C’est bon pour le football africain».
«J’ai eu un temps d’adaptation en début de saison. Mais force est de constater que nous évoluons avec le temps. Personnellement, je ne m’attendais pas à évoluer aussi rapidement. Ça me réjouit et me satisfait. Je suis reconnaissant envers mes joueurs, qui méritent nettement de remporter ce titre», a déclaré l’ancien international marocain arrivé fin juillet à Casablanca.
Enfin, il évoque les absences, notamment celle de son capitaine et milieu défensif, Yahya Jabrane, le Lion de l’Atlas ayant cumulé les avertissements: «l’absence de Yahya Jabrane est, bien entendue, pénalisante. Mais, l’équipe est plus importante que les joueurs. Je crois plus au collectif qu’à l’individuel. Jabrane est d’ailleurs présent avec nous à Pretoria».