Le superbowl, c’est la soirée sportive où l’on dépense à outrance, où d’autres gagnent à outrance, où toute la démesure américaine s’affiche sur tous les plans.
La finale d’hier qui s’est déroulée au Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie a été suivie par 75.000 spectateurs et 114 millions de téléspectateurs. Normal que les Américains dépensent près de 12 milliards de dollars pour ce superbowl.
Incroyable mais vrai. Mais quand vous saurez que pendant cette finale les fans de cette discipline consomment 11 millions de pizzas, 14.500 tonnes de chips, 1, 25 milliard d’ailes de poulet et des millions de litres de bière, vous vous dites que le rêve américain est une réalité.
A preuve, les prix des billets pour assister à ce match ont atteint des chiffres astronomiques sur le marché noir, soit 20.000 dollars le ticket. Le prix d’une maison économique chez nous.
Tous les records sont battus au cours de cette soirée comme le prix du spot publicitaire de 30 secondes qui coûte 5 millions de dollars soit un recette totale de 300 millions de dollars pour une soirée de 4 heures.
Même les vendeurs de télévision se font un argent fou puisque les Américains achètent près de 4, 5 millions de téléviseurs spécialement pour cette soirée. La folie dans toutes ses grandeurs.