Filinfo

Foot

Supercalsico en finale de la Copa Libertadores

© Copyright : DR
Inédit. Pour la première fois dans l'histoire, la finale de la Copa Libertadores mettra aux prises les deux grands rivaux argentins, River Plate et Boca Juniors.
A
A

C'est une grande première dans l'histoire. River Plate et Boca Juniors vont s'affronter en finale de la Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions). Ils se sont déjà rencontrés dans cette compétition mais jamais en finale. Le dernier match des deux rivaux argentins date de 2015, en quarts de finale, lorsque River avait remporté sa 3e couronne sud-américaine.

L’aller de cette grande finale se jouera mercredi prochain, au stade de Boca Juniros, la célèbre Bonbonera. Le retour aura lieu le 28 novembre. La date de ce choc coïncide avec la tenue du sommet du G20, deux jours plus tard dans la capitale argentine, ce qui pourrait pousser la Conmebol à reporter la rencontre au 5 décembre ou l'avancer au 21 novembre au stade Monumental de River Plate.

Boca-River est la rivalité la plus célèbre de la planète foot. Un choc de légende auquel ont pris part des joueurs comme Diego Maradona, Alfredo Di Stefano, Juan Roman Riquelme ou encore Enzo Francescoli. Une promesse de grand spectacle.

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous