Filinfo

Foot

Supercoupe de l'UEFA: Ancelotti réitère le onze de la finale de C1

Carlo Ancelotti. © Copyright : DR
Pour la Supercoupe de l'UEFA contre l'Eintracht Francfort mercredi soir (20h00) à Helsinki, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a décidé d'aligner le même onze que celui qui a battu Liverpool en finale de la Ligue des champions au stade de France à Paris en mai.
A
A

Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni devront attendre: les deux recrues de l'intersaison madrilène ne figurent pas dans le onze de départ du premier match officiel de la saison 2022-2023 du Real.

Carlo Ancelotti a gardé David Alaba au poste de défenseur central gauche et Ferland Mendy au poste de latéral gauche, laissant Rüdiger sur le banc, et a misé sur son infatigable trio Toni Kroos - Casemiro - Luka Modric au milieu de terrain. Les deux jeunes milieux français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga débuteront sur le banc.

Devant, Ancelotti a misé sur Fede Valverde à droite, Vinicius à gauche, et l'indispensable Karim Benzema au poste d'avant-centre. Un sacre lors de la Supercoupe de l'UEFA rapprocherait encore plus «KB9» du Ballon d'Or, qui lui semble déjà promis.

Eden Hazard, à nouveau en pleine forme, débutera sur le banc mais pourra jouer quelques minutes, selon les propos du technicien italien mardi en conférence de presse.

Côté allemand, en l'absence de la vedette serbe Filip Kostic, en partance pour la Juventus Turin, c'est le Japonais Daichi Kamada qui officiera à son poste habituel, celui de milieu gauche.

Kamada avait déjà été titulaire lors de la finale de la Ligue Europa remportée 1-1, 5-4 aux tirs au but par les Aigles. Cette fois, il va redescendre d'un cran, et céder sa place en attaque à Mario Götze, arrivé cet été en provenance de PSV Eindhoven.

Ce sont les deux seuls changements qu'a opérés Oliver Glasner par rapport au onze qui avait débuté la finale de C3 en mai.

Les onze de départs:

Real Madrid: Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Kroos, Casemiro, Modric - Valverde, Benzema (cap.), Vinicius.
Entraîneur: Carlo Ancelotti (ITA)

Eintracht Francfort: Trapp - Touré, N'Dicka, Tuta - Knauff, Rode (cap.), Sow, Kamada - Götze, Lindström - Borré.
Entraîneur: Oliver Glasner (AUT)

Arbitre: Michael Oliver (ENG)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous