Filinfo

Foot

Taarabt se voit: "comme Hatem Ben Arfa"

© Copyright : DR
Proche du FC Nantes, Adel Taarabt s'est livré dans les pages de L'Équipe au sujet de ce transfert, de sa forme du moment, mais aussi sur sa ressemblance avec...Hatem Ben Arfa.
A
A

Adel Taarabt a donné une interview au journal L’Équipe. Elle est parue dans le numéro du jour. Son possible transfert à Nantes, sa forme physique actuelle, sa réputation…le joueur s’est livré sur son actualité.

Le Marocain explique comment il a discuté avec Waldemar Kita, le président du FC Nantes. "L’entraîneur (NDLR: le Portugais Miguel Cardoso) me veut vraiment", a dévoilé le joueur qui a également expliqué que le président lui a reproché ses changements d’air trop fréquents (à 29 ans, il a joué dans 6 clubs). Taarabt, qui appartient à Benfica, et le FCN doivent encore s’entendre sur les salaires.

Le Lion de l’Atlas affirme que sa belle saison au Genoa (22 matchs joués) lui a même valu un coup de fil du sélectionneur national, Hervé Renard, qui lui a dit qu’il le suivait.

Il affirme que sa mauvaise réputation est derrière lui aujourd’hui, "j’ai mûri, je n’ai plus de problèmes".

Taarabt explique ensuite qu’il nourrit de grandes ambitions et a "très envie" de revenir en France. Il dévoile qu’il a refusé des clubs espagnols, italiens et un contrat de 3 millions d’euros (soit environ 33 125 700 dirhams) en Arabie Saoudite.

Il se voit "comme Hatem (Ben Arfa)"; l’ancien de l’Olympique Lyonnais a retrouvé la Ligue 1 lors de la saison 2015-2016 en signant à l’OGC Nice. Il avait alors impressionné (37 matchs, 18 buts), lui qui est toujours perçu comme un talent gâché.

Formé à Lens, Taarabt a failli retrouver la Ligue 1 plus tôt. Il allait être le premier joueur de l’ère qatarie du PSG, mais Leonardo, le directeur sportif de l’époque, a préféré recruter Javier Pastore.

Pour ce qui est de sa forme, Taarabt fait aujourd’hui 78 kg. "Je n’ai jamais été aussi fit (en forme). C’est le poids que j’avais à 16 ans", a-t-il expliqué.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous