Prestation convaincante pour la sélection nationale, ce vendredi 22 août au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam, lors de sa victoire contre la Tanzanie (0-1), en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.
Les Lions de l’Atlas A’ se sont illustrés en terme de statistiques. Ils ont notamment cadré plus de tirs (6 contre 2), réalisé plus de passes (480 contre 447), fait un peu moins de fautes (16 contre 18) et récolté plus de corners (4 contre 1), le tout avec une possession légèrement meilleure (52% contre 48%).
Ils ont surtout gagné plus de duels (55% contre 45%), notamment les duels aériens (60% contre 40 %).
Anas Bach, lancé en défense, est le joueur qui a touché le plus de ballons (82), alors qu’Oussama Lamlioui a réalisé le plus de tirs (6 dont 5 cadrés). Youssef Mehri compte le plus de duels gagnés (12), alors que Mohamed Rabie Hrimat a subi le plus de fautes (5).
Cette victoire marque également la septième de rang pour le Maroc dans les phases à élimination directe du Championnat d’Afrique des Nations depuis 2014. Du jamais-vu.
Auteur de l’unique but de la rencontre à la 65e minute de jeu, Lamlioui est désormais seul en tête du classement des buteurs de la compétition avec 4 réalisations. Son concurrent le plus menaçant étant l’Ougandais Allan Okello, qui en compte 3.
Lire aussi : CHAN 2024: les réactions de Hrimat, Mchakhchekh et Sektioui après la qualification en demi-finale
Les hommes de Tarik Sektioui affrontent, en demi-finale, le gagnant du match entre l’Ouganda et le Sénégal, le mardi 23 août au Mandala Stadium de Kampala.








