Tarik Tissoudali remporte le trophée du «Lion Belge»

Tarik Tissoudali, international marocain.

Tarik Tissoudali, international marocain. . DR

Blessé l'été dernier à la veille du coup d'envoi du Mondial, l'international marocain et attaquant du club belge de La Gantoise, Tarik Tissoudali, a remporté le trophée du «Lion Belge» du meilleur joueur d’origine arabe évoluant en Belgique.

Le 20/12/2022 à 15h52, mis à jour le 20/12/2022 à 19h41

Auteur d'un bon début de saison en Jupiler Pro League avec le club de la Gantoise, Tarik Tissoudali vient d'être sacré meilleur joueur arabe et berbère évoluant en championnat belge. Une consolation pour le Lion de l'Atlas, décisif lors des barrages africains pour le Mondial, avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

C'est la deuxième fois de suite que Tarik Tissoudali reçoit cette récompense. Il devance un autre joueur marocain, Ismaël Kandouss qui évolue au Royale Union Saint-Gilloise. Surprise de taille dans ce classement, c'est la place octroyée à Selim Amallahdu (Standard), pourtant auteur d'un excellent Mondial avec les Lions de l'Atlas. Il n'est que cinqième au classement.

Le Maroc a été également à l'honneur chez les Dames: Rkia Mazraoui, évoluant également à La Gantoise, s'est adjugée le trophée de la meilleure joueuse arabe et berbère de Belgique.

Par Le360 Sport
Le 20/12/2022 à 15h52, mis à jour le 20/12/2022 à 19h41